mardi 5 novembre 2013

Chocolat encore

Chocolat encore, chocolat toujours....Il tient même salon...................... les chocolatiers rivalisent d'idée pour transformer, travailler, sublimer les fameuses cabosses.
Chez Lapin d'épices ON L'ADORE...Nature, pur, fantaisiste, suave, aromatisé ou non à chaque chocolat « son caractère », à chaque « gourmand son « chocolat »
C'est pour cela que j'ai sélectionné plusieurs artisans.

Michel Cluizel : transforme les fèves de cacao sélectionnées en des chocolats d’exception, racés, aromatiques et longs en bouche. Ses chocolats de plantation offrent le meilleur d’un terroir.

Dolfin qui se définit comme étant « La fantaisie au cœur de la plus pure tradition » Ah son chocolat noir au poivre rose du Brésil !

Paris caramels : ou l'imagination gourmande avec ses chocofruits : un chocolat noir au café enrobant une pâte de fruit à la betterave rouge de Picardie, ou à la carotte de Picardie et au pamplemousse de Corse, ou encore à la pêche de vigne…

Hervé Jourdan : confiseur à Saint Nicolas de Port pour ses douceurs locales et ses sublimes truffes à la bergamote

Et le tout dernier arrivé à la boutique :
Chapon : est un enthousiaste qui cherche à nourrir les souvenirs de l'enfance. Il travaille des cacaos rares. Ses chocolats sont tout simplement uniques. Les présentations d'un grand raffinement ajoutent du rêve au plaisir gustatif.
A découvrir pour les amateurs sa tablette 100% cacao Rio Caribe Venezuela

Aucun commentaire: